L’association He Listessa propose à Ajaccio : « La Colomba Flamenca »

listessa

Hè listessa

L’association He Listessa forme 20 danseurs amateurs pour son projet annuel de « Rencontre créative linguistique et pédagogique entre la Corse et l’Andalousie autour de la danse flamenca et des chants polyphoniques corses »
« …Le projet consiste à donner aux participants des consignes de travail en langue corse et espagnole pour leur permettre de mieux s’approprier les chants polyphoniques et le cante jondo (chant profond traditionnel du Flamenco).


Cette approche conduit ainsi la chorégraphe à proposer au groupe, une danse flamenca créative et accueillie par la langue et la culture locales. Inspirés par Mérimée et sa Colomba, les voix de tous se mêlent dans un aller-retour incessant entre parler et danser pour raconter une histoire forcément inédite… »
Emotions et expressions seront au rendez-vous lors de l’évènement « Flamencolegio » 2013 qui se déroulera au collège A. Giovoni en Juin prochain et qui présentera au public cette belle rencontre linguistique et artistique.

Samedi 2 et 9 Février 2013 (13h00/18h30)
Dimanche 3 et 10 Février 2013 (13h00/18h30)
salle de danse Association Hè Listessa
Avenue Beverini AJACCIO
Sous la direction de Raquel GOMEZ

Inscriptions et renseignements : Association Hè Listessa
06 09 14 15 71
www.helistessa.com

Ce contenu a été publié dans Festivals et manifestations culturelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *