Démarche label rouge sur la viande porcine de Corse:

Dans le cadre de la démarche d’obtention du label rouge pour la viande porcine s’est tenu à Ajaccio, au mois de juin 2014, dans les locaux du Centre de Formation des Apprentis, un comité de dégustation, chargé de déguster comparativement des pièces de viande porcine de différentes origines.

Comité de dégustation viande porcine label rouge à Ajaccio en juin 2014

Comité de dégustation viande porcine label rouge à Ajaccio en juin 2014

Une trentaine de professionnels et de consommateurs se sont donc réunis pour apprécier et noter ces pièces de viandes. Dans ce jury, on pouvait noter la présence de Joseph Colombani (Chambre d’Agriculture), François Gabrielli (président de la Chambre des Métiers de la Corse du Sud), Patrick Mias (syndicat des bouchers), M. Garodelle (Hôtel Le Golfe à Porto-Pollo, du Cercle des Grandes Maisons de Corse, M. Pietri (président du syndicat des hôteliers), M. Federici (Hôtel-Restaurant le Dolce Vita à Ajaccio), Marie-Paule Albertini ( Groupement de Défense et de Promotion des Fromages Fermiers).
Il restera ensuite à mettre en place un plan de contrôle, issu de cahier de charges de la démarche (celui-ci a déjà été validé par l’INAO).
Le label rouge devrait, en principe, être définitivement validé à la fin de cette année 2014.

Ce contenu a été publié dans Producteurs et artisans, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *