Nouveau site internet pour le GIE du Taravu

Le nouveau site du GIE du Taravu

Le nouveau site du GIE du Taravu

L’un des plus vieux sites de vente en ligne de produits corses – puisqu’il a commencé son activité il y a 16 ans, en l’an 2000 – vient de se mettre à jour, pour s’adapter aux nouvelles contingences des utilisateurs (de plus en plus « nomades ») ou des « incontournables du net », Google au hasard …, (de plus en plus directifs)

Le nouveau site est donc compatible avec toutes les nouvelles petites machines qui envahissent notre quotidien ( smartphones, tablettes …)

Il est en https, gage de sécurité accrue, mais surtout nouvelle condition imposée par Google pour éviter de se voir pénaliser au référencement …

Enfin, puisque le GIE du Taravu milite pour la promotion des produits corses authentiques, son nouveau nom de domaine est un .corsica, ce qui est en fait la moindre des choses.

La nouvelle adresse du site est donc: https://www.gietaravu.corsica

De nouveaux producteurs sont déjà pressentis pour rejoindre cette expérience originale. Le contenu du site va également être actualisé de même que certains détails de fonctionnement: par exemple il n’est plus besoin de créer un compte client pour effectuer une commande, commande qui pourra être suivie quand même par un système de login et de mot de passe.

Autre nouveauté et non des moindres: la possibilité de commander des produits de plusieurs producteurs différents, auprès de dépôts (boutique collective) qui gèreront pour le compte de producteurs. Le site tente ainsi de supprimer le handicap de la vente directe en ligne, à savoir l’obligation de commander les produits d’un seul producteur pour chaque commande. Le premier « dépôt » du GIE du Taravu est déjà opérationnel auprès de la poterie « Terra e Focu » de Jean-Claude Mondoloni à Filitosa.

>> Poterie Terra e Focu – dépôt Filitosa

 

 

Share Button
Ce contenu a été publié dans Boutiques en lignes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *